Accueil > DPE

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Diagnostic de Performance Énergétique Indre
DPE Indre

Diagnostic de performance énergétique obligatoire dans le département de l'Indre 36, le DPE vente et le DPE location dans l'Indre 36

 

 

Le DPE vente obligatoire dans le département de l'Indre 36

 

Le diagnostic de performance énergétique est également obligatoire dans l'Indre en cas de location d'un bien en Indre 36

 

Qui dans l'Indre(36) peut réaliser un diagnostic DPE ou un diagnostic de performance énergétique?

 

Les risques liés à un diagnostic de performance énergétique obligatoire dans le département de l'Indre 36

 

 

 

 

Le DPE vente obligatoire dans le département de l'Indre 36

 

 Depuis le 25 mars 2009 tout propriétaire mettant en vente un bien à usage d'habitation dans le département de l'Indre doit effectuer un diagnostic de performance énergétique de son bien et fournir le résultat de ce diagnostic immobilier DPE à l'acquéreur le jour de la signature de la promesse de vente ou à défaut le jour de la signature de l'acte authentique de vente au plus tard. D'une validité de 10 ans, le diagnostic de performance énergétique a un triple objectif dans le département de l'Indre - estimer la quantité annuelle d'énergie consommée par le logement, estimer le cout de cette consommation énergétique et enfin déterminer l'impact de la consommation énergétique sur le climat et l'environnement. Pour le moment les ventes des locaux professionnels ne sont pas concernées par le diagnostic de performance énergétique.

 

 

 

Le diagnostic de performance énergétique est également obligatoire dans l'Indre en cas de location d'un bien en Indre 36

 

 Déjà obligatoire en cas de vente d'un bien à usage d'habitation dans le département de l'Indre, le diagnostic de performance énergétique est également obligatoire en cas de location d'un bien dans le département de l'Indre et le bailleur doit donc réaliser un DPE et le fournir au locataire le jour de la signature du bail d'habitation. Comme en cas de vente, le diagnostic immobilier location DPE obligatoire dans l'Indre informe le locataire sur la quantité et le cout de la consommation énergétique du bien et sur l'impact et la contribution de la consommation énergétique du bien sur le réchauffement climatique.

 

 

 

Qui dans l'Indre(36) peut réaliser un diagnostic DPE ou un diagnostic de performance énergétique?

 

 Depuis 2007 seulement un diagnostiqueur de performance énergétique certifié de l'Indre peut procéder au diagnostic DPE. La certification du diagnostiqueur DPE de l'Indre est effectuée par un organisme accrédité par l'état(COFRAC), ce qui est le garant des compétences et les moyens professionnels du diagnostiqueur de performance énergétique. Un diagnostiqueur de performance énergétique doit également souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle et ne doit avoir aucun lien de nature avec un professionnel de l'Indre ou d'ailleurs intervenant sur le bien au sujet du même diagnostic immobilier DPE ou avec le donneur d'ordres.

 

 

 

Les risques liés à un diagnostic de performance énergétique obligatoire dans le département de l'Indre 36

 

 Il n'y a pas de risques particuliers pour un propriétaire de l'Indre concernant un diagnostic de performance énergétique, car celui-ci a un caractère purement informatif.

 

 

 

Diagnostic de performance énergétique 36
DPE 36

 

Pourquoi réaliser un diagnostic de performance énergétique Indre 36 ?

Vous devez réaliser un diagnostic de performance énergétique Indre 36 pour informer le futur locataire ou acheteur et pouvoir comparer les différents logements proposés entre eux.

Pour sensibiliser les occupants aux économies d'énergie.

Pour inciter à effectuer des travaux d'économie d'énergie et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
 

Le diagnostic de performance énergétique Indre 36 doit pouvoir être présenté à tout candidat acquéreur ou locataire :

Donc dès la mise en vente, ou dès la mise en location, il est obligatoire de présenter le diagnostic de performance énergétique Indre 36 pour tout bâtiment clos et couvert sauf certaines catégories.

  • Sont exclus notamment les constructions provisoires, bâtiments indépendants de moins de 50 m2, certains bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, lieux de culte et monuments historiques.
     
  • Le diagnostic de performance énergétique Indre 36 porte sur l'évaluation de certaines consommations d'énergie du bâtiment quand il comporte un système de chauffage.
    Un classement sur étiquette est fait suivant la consommation d'énergie primaire et l'émission de CO2. Des recommandations d'économie sont faites mais les travaux ne sont pas obligatoires.
     
  • La lecture du diagnostic de performance énergétique Indre 36 sera facilitée par des recommandations de travaux d'amélioration de la performance énergétique du bâtiment ainsi qu'une estimation chiffrée des économies potentielles réalisées.
     
  • Articles L134-1 à 5 du CCH.
     
  • Loi 2004-1343, Décrets 2006-1147, 2006-1653, Arrêtés du 15 septembre 2006.

 

Validité du diagnostic de performance énergétique Indre 36 : 10 ans.

 Diagnostic immobilier Indre

Diagnostic immobilier 36

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux