Accueil > Diagnostic électricité

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Diagnostic Électricité Indre

 

Diagnostic électrique obligatoire dans l'Indre 36, le diagnostic immobilier d'électricité Indre, l'état d'installation intérieure dans le département 36(Indre)

 

 

L'état d'installation électrique obligatoire dans l'Indre en cas de vente d'un bien possédant une installation électrique de plus de 15 ans

 

Pourquoi le diagnostic électrique est-il important dans le département de l'Indre 36?

 

Qui peut effectuer un diagnostic électrique dans le département de l'Indre

 

Quel risque pour un propriétaire de l'Indre qui n'effectue pas son diagnostic électrique obligatoire

 

 

 

 

L'état d'installation électrique obligatoire dans l'Indre en cas de vente d'un bien possédant une installation électrique de plus de 15 ans

 

 Tout propriétaire voulant commercialiser son bien situé sur le territoire du département de l'Indre doit, à condition que son bien soit équipé d'une installation intérieure d'électricité de plus de 15 ans, réaliser un diagnostic d'état d'installation intérieure d'électricité de son bien et fournir le résultat de ce diagnostic électrique à l'acquéreur le jour de la conclusion finale de la vente au plus tard. Le rapport du diagnostic électricité informe ainsi l'acquéreur sur l'état général de l'installation électrique, sa vétusté et son état de fonctionnement ainsi que le respect des normes électriques en vigueur éventuellement appliquées dans l'installation électrique. Les frais d'établissement d'un état d'installation intérieure incombent toujours au propriétaire vendeur. Le diagnostic électrique n'est pas à fournir à l'acquéreur d'une manière individuelle et doit être joint aux autres diagnostics immobiliers vente obligatoires contenus dans le DDT ou le dossier de diagnostics techniques vente (diagnostic gaz, diagnostic plomb, diagnostic amiante, diagnostic termites,diagnostic ERNT etle diagnostic DPE).

 

 

 

Pourquoi le diagnostic électrique est-il important dans le département de l'Indre 36?

 

 Le danger d'une installation électrique vétuste dans un bien dans le département de l'Indre est omniprésent si on ne fait pas attention aux détails essentiels concernant la sécurité du bien. Les accidents domestiques dans le département de l'Indre dus à une mauvaise installation électrique sont très nombreux, notamment les cas d'électrocution ou de l'incendie d'origine électrique. une installation en électricité réalisée depuis plus de 15 ans représente un véritable problème de sécurité car les puissances des appareils modernes ont évoluées et ces derniers demandent une alimentation plus importante ce qui sur une installation trop ancienne peut être la cause d'une éventuelle surchauffe ou de surtension elle-même la cause possible d'une électrocution ou d'un départ de l'incendie.

 

 

 

Qui peut effectuer un diagnostic électrique dans le département de l'Indre

 

 C'est un diagnostiqueur électrique certifié par un organisme de l'Indre accrédité par l'état à certifier les diagnostiqueurs immobiliers qui peut procéder au diagnostic électrique d'une installation. Un bon diagnostiqueur électrique de l'Indre doit être neutre, indépendent et doit être couvert par une assurance de responsabilité civile professionnelle.

 

 

 

Quel risque pour un propriétaire de l'Indre qui n'effectue pas son diagnostic électrique obligatoire

 

 Un propriétaire de l'Indre qui n'effectue pas son diagnostic électrique obligatoire et ne le fournit pas à l'acquéreur ne peut plus s'exonérer de la garantie des vices cachés correspondante. Toute la responsabilité en cas de sinistre est donc la sienne

 

 

Diagnostic électricité 36

Le diagnostic électricité Indre 36 est réalisé en vue d'évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et des biens au niveau de l'électricité du bien immobilier vendu.
Ce n'est pas un contrôle de conformité à la norme actuelle des installations neuves, mais un contrôle de mise en sécurité.

Quelles installations sont concernées par le diagnostic électrique Indre 36 ?

Depuis le 1er janvier 2009, en cas de vente d'un logement en immeuble collectif, ou d'une maison individuelle, le vendeur doit fournir à l'acquéreur un diagnostic électrique Indre 36 relatif à l'installation électrique intérieure si elle à plus de 15 ans.
Une installation est considérée comme ayant plus de 15 ans dès qu'une seule partie ou appareil a plus de 15 ans. Le contrôle porte alors toujours sur la totalité de l'installation, y compris les parties ayant moins de 15 ans et sur toutes les dépendances, par exemple piscine etc.

En quoi consiste le diagnostic électrique Indre 36 ?

Le diagnostic électrique Indre 36 porte principalement sur l'état et le bon fonctionnement du circuit de terre, des dispositifs de protections différentielles, contre les surintensités. Le bon état des conducteurs, des prises, des interrupteurs… Des mesures sont à réaliser avec des appareils spécifiques.
Les anomalies sont signalées et localisées. Il n'y a aucune obligation de travaux. Néanmoins, il est conseillé au propriétaire de faire effectuer les travaux correctifs par un professionnel dès que possible, particulièrement si le bien est destiné ultérieurement à la location.

Duré de validité du diagnostic électrique Indre 36 : 3 ans

Articles L. 134-7, L. 271-4 et R.134-10 à R. 134-13 du CCH.

Décret 2008-384, Arrêté du 8 juillet 2008.

 Diagnostic immobilier Indre

Diagnostic immobilier 36

Copyright © 2005 - 2019 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux